Jeux interdits

27 décembre 2018,

Voila bientôt 15 jours se clotûrait à Toulouse, l'exposition de peinture annuelle des Artistes Méridionaux.
Le thème qui avait été choisi et proposé aux artistes qui désiraient y participer était : "Jeux Interdits"

Ce thème était à mon avis malsain, voyeuriste, et peu  fédérateur.
Comment peut-on fédérer un grand nombre d'artistes venant pour la plupart de la région Occitanie autour d'un thème aussi scabreux?

Je ne suis pas du tout pour la censure en matière d'Art, mais plutôt pour une autocensure que les artistes choisissent ou non de pratiquer. 

Alors  pourquoi provoquer en masse tous les artistes autour de ce thème, assez pervers, scandaleux et bien loin aujourd'hui des interrogations légitimes et poignantes de Brigitte Fossey et de Georges Poujouly, juste après la guerre de 39/45?

Habituellement très fan et grand fidèle des expositions thématiques des Artistes Méridionaux (comme "Liens", "Palimpestes", "Métamorphoses", "Bestiaires"...etc  ), je ne suis pas allé voir "Jeux Interdits" exposition que je n'ai recommandée à personne, et dont je n'ai pas non plus acheté le catalogue.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire